23 décembre 2007

Les Chroniques du Nexus

Les potions magiques (qui n'ont rien à voir avec celle d'un fameux village d'irréductibles)

Cette semaine, nous allons parler des potions magiques, leur composition, leurs spécificités, ainsi que de leurs effets. Je vais sûrement en décevoir plus d'un mais je ne dévoilerai pas ici le contenu et la recette exacte des potions magiques. Je n'ai pas envie de me retrouver assigné en justice par l'Institution du Nexus pour divulgation de brevets et secrets de fabrication ! De plus ces potions résultent de nombreux siècles d'expérience et de tradition orale. Donner leur composition entre de mauvaises mains pour s'avérer très dangereux. Sachez simplement qu'elles contiennent bien évidemment des plantes magiques, et que l'on peut trouver également de la camomille, du lotus, de l'iris, ect...

Le principe réside, à l'instar des parchemins, de canaliser l'effet du sort dans un réceptacle afin de l'utiliser plus tard. Ici, il s'agit de la lotion elle-même. L'énergie est emmagasinée à l'intérieur du fiole, et s'infiltrera progressivement dans le liquide. Puisque l'effet magique est censée se produire à l'intérieur du corps de l'individu, la majorité des effets seront du types de l'illusion et de l'enchantement.

Potion de Soins : elle permet une régénération interne et une reconstitution des tissus atteints.

Potion de Rapidité : elle agit sur les tissus musculaires et nerveux afin de les rendre plus performants. L'individu a alors l'impression de voir ses journées rallonger par rapport à ses journées normales. Il ne faut toute fois pas en abuser sous peine de subir des troubles de perception temporelle.

Potion Neutralisante : concentré de magie neutre, cette potion atténue ou annule complètement des effets antérieures subis par l'organisme.

Potion Amnésique : elle permet généralement l'effacement complet de la mémoire à court terme. Cependant il arrive qu'on perde quelques souvenirs plus lointains, ou qu'on éprouve la sensation de devenir un peu moins compétent dans certains domaines.
Élixir de Vision : elle agit directement sur la rétine de l'individu et sur la partie du cerveau traitant l'information viuelle. Elle permet en outre d'accroître son acuité visuelle. On dit aussi qu'elle permettrait dans certains cas de voir l'invisible...

Philtre d'Amour : tout est dit dans le nom, et cette potion est cybermondialement connue... cependant cela étant due à une simple réaction chimique, l'effet n'est que temporaire.

Potion de Lenteur : le principe est l'inverse de celui de la potion de rapidité. L'individu se déplace plus lentement, si bien qu'on dirait qu'il se meut au ralenti.

Poudre d'Escampette : cette potion, qui se trouve sous forme de poudre, est de loin la plus complexe à réaliser et la demeure la plus mystérieuse. Elle ouvre dans un laps de temps très court une faille spatio-temporelle "à l'intérieur" de l'individu pour le faire réapparaître à un autre endroit. Si l'énergie concentrée est trop faible l'individu ne se "reconstituera pas" ou au mieux sera coincé dans un univers parallèle (supposition établie par les plus grands experts en magie et en physique). Si elle est trop élevée l'individu pourrait être téléporter en-dehors de la surface du cybermonde (d'où les rumeurs concernant des personnes que l'on n'aurait jamais revues). Comme il s'agit d'un sort très puissant, il ne peut être totalement indépendant du Nexus. Ainsi résulte le caractère aléatoire de l'endroit de réapparition.
Voici les potions les plus courantes, mais il existe aussi par exemple des élixir de jeunesse, des tisanes pour mieux dormir, etc...

Astuce du mago malin : éviter de boire les potions dont vous n'êtes pas sûr du contenu et dont l'origine est inconnue...

Aucun commentaire: